Une 8ème voix qui coûte cher …..

Publié le par ROBIN Sylvie

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Rappelez-vous, à l’occasion du vote du budget 2009, nous avions fait remarquer que 4 postes d’adjoints, dont certains  peu effectifs, étaient trop… et qu’il en allait de la bonne gestion des deniers communaux. Bien entendu, et comme au lendemain des élections de 2008, la majorité a fait la sourde oreille… pourtant le 4ème adjoint partageait un peu ce point de vue puisqu’il a proposé son propre retrait de délégations … de manière timide certes, mais il l’a fait !

 

Le 4 décembre 2009,  nous apprenions la démission de notre premier adjoint : Monsieur Bernard Adoue… mais seulement de son poste d’adjoint, bien sûr... Il était temps car depuis il n’avait pas remis les pieds au conseil, Il n’est jamais allé aux réunions de la CDC.

De plus,  je pense qu’il a déserté le conseil municipal et a même quitté le village (ou du moins en quelque sorte puisqu’un camion a déménagé son logement le week-end dernier)…

Surtout Bernard,  n’oublie pas de transmettre ton pouvoir ????

 

A cette occasion, nous avons proposé de passer à 3 adjoints…  perdu … à 8 contre 7 (qu’a bien pu voter Monsieur Julian ?). N’était-ce pas là le moment de remettre les choses en ordre, ou du moins de faire une belle économie d’indemnités non justifiées ? (un adjoint coûte par an : 3850.00 € par an).

 

A quoi rime aujourd’hui ce poste

 

 relations avec les anciens administrés de Monbadon : le 8 février 2010, le conseil municipal a décidé la vente de l’ancienne mairie de Monbadon avec 5 contre, 3 abstentions et 7 pour… et encore… la 3ème abstention fut rattrapée de justesse par Séverine qui a fait remarquer à Monsieur Julian qu’il était en train de voter « pour la vente »(envolé le projet d’aménagement centre bourg de Monbadon)… le réveil fut dur car c’est à ce moment là que Monsieur le Maire lui a proposé de se rapprocher afin de mieux entendre les débats.

 

Informations et communication : si j’en crois les dires des membres de la commission « informations et communication », c’est Xavier Sublett qui a pris les choses en main. Si vous relisez la plume de fin d’année, vous constaterez qu’il travaille beaucoup car plusieurs articles sont signés par lui.  Monsieur Julian, quant à lui, s’est contenté de signer le travail de la secrétaire… Il n’a plus aujourd’hui que la charge de récupérer la clé de la mairie et de venir ouvrir  à l’heure de la réunion … et même ça, c’est difficile, puisqu’il a réussi à perdre la dite clé !!!!

 

Animation bibliothèque : Quelle bibliothèque ?

 

Finalement, pour préserver la majorité, on n’hésite pas à jouer les « croqueurs de budget » :

 

5 775.00 € dilapidés à ce jour (cette somme correspond à environ 9 mois de mandat, pour chacun de nos deux adjoints, durant lesquels, il n’ont pas ou peu exercé leurs délégations).

 

Je vous donne rendez-vous pour un autre exemple de bonne gestion !

 

                                                                                                              Sylvie ROBIN

Publié dans Notre plume

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