Sylvie ROBIN

Bonjour à tous les bloggers et merci pour l'intérêt que vous voulez bien nous porter,
 

  J'ai 46 ans, je suis secrétaire-comptable et viticultrice. J'ai le bonheur d'être la mère de deux enfants, qui ont aujourd'hui atteint l'âge adulte : Aurélie (26 ans) et Guillaume (22 ans). Ils ont tous les deux décidé de nous rejoindre sur l'exploitation familiale, nous libérant ainsi deundefined certaines responsabilités

     Les  présentations étant faites , je souhaite vous parler un peu de mon travail au cours de ce dernier mandat . 

    D'abord , je remercie ceux qui m'ont tendu la main afin de me permettre d'occuper une place d'adjoint alors que la liste sur laquelle j'étais , n'avait pas obtenu la majorité
.

     
J'ai donc assuré le suivi des relations mairie/école (délégation attribuée par le maire) pendant 7 ans. La commission école a bien travaillé en proposant des projets (restructuration de l'ensemble des locaux, salle de motricité et de garderie, agrandissement restaurant scolaire, informatisation des classes...) dont aucun n'a vu le jour. Les dépenses qui ont été engagées concernent, essentiellement, l'entretien des locaux. Il y a tout de même eu un achat de mini-bus dont la rentabilité n'est plus à démontrer et la réfection de la bibliothèque due à une création de classe. Dernière petite précision à ce sujet, Monsieur Le Maire n'a jamais honoré de sa présence l'une des 24 réunions qui ont eu lieu. Je sais qu'on me prête des intentions de dépenses pharaoniques mais comme on dit : "lorsqu'on veut tuer son chien , on l'accuse de la rage".
D'ailleurs , à propos de budget, j'ai fait partie de la commission des finances et nul n'a eu à s'en plaindre. Si mes souvenirs sont bons, j'ai même eu l'occasion, en son temps, d'alerter le Conseil Municipal sur des dérapages financiers de l'ancien SIVOM.

J'ai participé aux travaux des commissions "appel d'offres" et "PLU" et j'ai secondé Caroline MAS auprès de l'Association des Aides Ménagères, de l'Association de portage de repas à domicile et du "Pays du Libournais".

Il est temps maintenant de parler de la Communauté de Communes du Lussacais que Puisseguin a rejoint .. un an après sa création !!! Dès le début, j'étais favorable à ce rapprochement mais je me suis vite trouvée bien seule... Enfin, les choses ont évolué pour le plus grand bien de tous et je m'en réjouis. Donc, en tant que déléguée communautaire, j'ai là aussi intégré les rangs de la commission des finances, de la commission transports scolaires ainsi que ceux de la commission enfance/jeunesse . C'est au sein de cette dernière qu'un gros travail a été fait puisque le conseil communautaire a choisi, dans un premier temps, de s'investir dans cette compétence. (Ce qui ne veut pas dire que les autres domaines ont été ignorés, bien au contraire) . Puisseguin a bien failli voir cette opportunité lui passer sous le nez ... Nous avions le terrain parfait , mais la lenteur ou le manque de volonté dont il était fait preuve, ont amené les délégués des communes voisines à s'interroger sur notre objectif. Encore un blocage ?? 

Un centre de loisirs va voir le jour sur notre territoire : c'est en 2007, 380 familles et 432 enfants de la CDC et pour Puisseguin, 57 familles et 89 enfants qui utilisent ce service. Financièrement cela représente 40 000 € pour la Commune.

Concernant les actions communes à mes co-élus et moi-même, nous aurons l'occasion d'en reparler dans de prochains articles. 

                       N'oubliez pas, VOTEZ LISTE ENTIERE !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :