LA CENSURE

Publié le par ROBIN Sylvie

Comme d’habitude, vous trouverez sur le blog le Procès-verbal  de la séance du Conseil Municipal du 6 Octobre 2008, adopté à 8 voix contre 7.

Afin d’éviter tout « malentendu », il faut vous préciser qu’une fois de plus, la censure est intervenue dans le document rédigé par Cathy PICKUP, légalement élue, secrétaire de séance. Curieusement, il n’y a eu qu’un texte supprimé (le reste n’a pas bougé d’une virgule) et en voici la teneur :

 

« Pour finir, Melle S. GOMME  et M. P. DUPUY rappellent que la commission a aussi évoqué la réfection d’une partie de voie située devant la maison d’habitation de M. et Mme Claude GALINEAU. M. P. DUPUY estime, sans préjuger du bien fondé de ces travaux, que cette dépense aurait pu être discutée, puis, peut-être prévue au budget 2009 dans la mesure où il n’y avait pas urgence. A cette question, M le Maire rappelle les faits suivants : à l’origine, un trou dans le mur d’enceinte de la parcelle de M .Alain DUPUY existait et permettait l’évacuation des eaux de pluie. Le fils de ce dernier, Gérard, ne souhaitait plus que cette situation perdure, malgré l’obligation qui lui est faite de recevoir ces eaux. Afin de remédier à ce problème sans polémique, MM. H. BOURLON et P. GALINEAU, dans un premier temps, ont pensé faire creuser une tranchée avec une grille et de traverser la route pour rejoindre le caniveau de l’autre côté, malheureusement cette solution ne semblait pas envisageable par manque de profondeur du dit caniveau. L’entreprise CANA-SOUT, étant présente sur la commune pour des travaux d’assainissement, a confirmé à  M. H. BOURLON  cet avis et a indiqué qu’il faudrait plutôt recharger la voie.  Elle a proposé de le faire immédiatement, et M. le Maire a accepté. Un devis a été établi pour plus de 3000.00 €  (fourniture de 45 tonnes d’enrobé) et il a été demandé de n’établir la facture qu’en 2009. Par la suite, lors d’une rencontre avec M. RUIZ, M .H. BOURLON a appris qu’aucune facture ne serait présentée. Mme S. ROBIN s’interroge sur un tel « cadeau » et M. le Maire lui répond qu’il est prévu que cette entreprise fasse les prochains travaux d’assainissement  sur le territoire de la commune et donc que, d’une manière ou d’une autre, elle s’y retrouvera. »

 

Qu’est-ce-qui dérange tant ??????

Publié dans Notre plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article