Une gestion rigoureuse et rationnelle

Publié le par ROBIN Sylvie

 
Voilà un sujet qui m’inspire…
Comme vous le savez, chaque année, votre Conseil Municipal doit voter le budget avant le 15/04.
 La logique voudrait que les commissions aient travaillé au cours du dernier trimestre de l ‘année précédente afin de présenter des projets qui seraient étudiés (certains appellent cette manière de faire : un débat d’orientation budgétaire) et validés en Conseil Municipal, permettant ainsi l’élaboration du budget lui-même et des dossiers de demandes de subventions.
 
Si j’osais.. Je dirais que c’est ainsi que l’on pourrait éviter le saupoudrage, la perte d’aides non négligeables et la perte de temps … Bien entendu, dans l’idéal, un plan pluriannuel serait le nec plus ultra mais… ce n’est pas toujours celui qui en est l’auteur qui récolte les lauriers.
 
Plus sérieusement, afin de mieux appréhender et gérer les possibilités financières de la commune, je propose (en espérant être entendue cette fois) un suivi, tout au long de l’année, des dépenses engagées et l’étude  de prévisions émanant d’un travail approfondi  des commissions (états des lieux, priorités, descriptifs de professionnels, études de devis…)
 
Peut-être que de cette manière, on ne se verra plus refuser l’achat d’une brouette… pour, deux mois après, sans qu’aucun changement ne soit intervenu,  proposer l’acquisition d’un tracteur.
« Il faut bien que je prenne des décisions puisque c’est Moi, Le Maire ! »
 
 
                                                                                     Sylvie ROBIN

Publié dans Notre plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour et félicitations pour la création de ce blog ! Nouveaux Puisseguinais depuis 2006 nous avons ainsi pu faire connaissance avec chacun d'entre vous. Nous espérons voir vos projets aboutir car il est vrai que cette commune à laquelle nous nous sommes attachés semble endormie à côté de ses voisines !
Répondre
V
bonjour, habitante de Puisseguin, je m'intéresse au futur de mon village, je vous écrit car j'aimerais connaître la tendance politique de votre liste (PS, UMP, ...). Nous avons le choix entre 3 listes pour voter et sauf erreur de ma part nous ne connaissons pas les tendances politiques de chacune des listes. merci pour votre réponse.
Répondre
R
La lise PUISSEGUIN DURABLEMENT  est apolitique et se compose de personnes de sensiblités  diverses . C'est en découvrant nos propositions que vous pourrez choisir et j'espère que nous saurons vous convaincre. Restant à votre écoute.